Samedi 5 mars 2022, une bonne journée ensoleillée s’annonçait…
Nous avions rendez-vous à 6h du matin au camp.
François C. avait organisé une sortie famille sur un îlot pour passer la journée ensemble.
Pour les nouveaux arrivants c’était aussi l’occasion de faire connaissance, ce qui a été compliqué avec l’épidémie de Covid, les différentes manifestations prévues par le RSMA étant annulées les unes après les autres…
Après un peu plus d’une heure de voiture et 80 km d’une route RT1 par endroit fortement dégradée par des nids-de-poule, notre convoi de voitures et bateaux est arrivé à la mise à l’eau de la commune de Kalaa-Gomen.
…
Nous nous sommes retrouvés à environ 40 personnes, enfants compris, et 4 bateaux pour le transport.
Après avoir effectué les transferts sur l’îlot et s’être installés près du faré, quelques-uns sont partis pour une chasse sous-marine avec 2 bateaux. Florence et moi nous sommes joints au groupe.


La pêche a été bonne avec essentiellement des poissons perroquets et un gaterin à lignes (appelé ici « castex »), mais elle a été écourtée par l’arrivée des requins à pointes blanches et des requins gris du récif attirés par les prises.
Pendant ce temps, sur l’îlot, quelques autres ont préparé le barbecue pour les grillades de viande et de poissons fraichement pêchés…


Merci à Benjamin P. pour les photos aériennes prises avec un drone.

L’après-midi a été consacré à la baignade, au farniente et pour ma part à une longue balade en PMT.


Nous avons quitté l’îlot après l’avoir nettoyé vers 16h pour retourner à la mise à l’eau de Kalaa-Gomen.
Ce fut une belle journée et le retour à Koné s’est effectué dans le calme, tout le monde étant bien fatigué.

Voici une vidéo résumant notre journée, un grand merci à François, Christophe, Jimmy, Hugues, Cyril et Siméon pour la partie de chasse sous-marine.
…
…